mercredi 20 août 2008

L’église de mon rêve


Jésus, je ne peux pas lire avec indifférence
Les Actes des apôtres,
Je suis toujours émue en lisant Actes 11:20-30,
Je ne peux pas lire sur ce réveil et cette eglise
Sans soupirer, sans dire ”Combien je voudrais moi aussi…”.
J’y vois un réveil étonnant,
Ta main était avec Tes enfants,
Beaucoup ont cru et se sont convertis dans cette ville païenne.
Combien je veux voir le réveil d’Antioche
En Arménie aussi!
Ton apôtre enseignait dans cette église
Et aussi ”le fils d’exhortation”,
Qui était plein de foi et de Ton Esprit.
Je dis de nouveau comme autrefois:
”Oh, si j’avais vécu dans ces temps,
Si j’avais communion avec les chrétiens,
Qui n’étaient qu’un coeur et qu’une âme,
Qui avaient tout en commun entre eux,
Qui obéissaient à la voix de l’Esprit.
Combien je voudrais écouter la prédication de Barnabas,
Prier avec l’apôtre Paul,
Mes amies seraient Lydie et Tabitha,
Et Priscille qui Te servait avec joie”.
Mais Seigneur, plein de bonté et de sagesse,
Tu a voulu que je vive dans les derniers temps,
Et au lieu de me plaindre je dois T’en remercier
Et d’être joyeuse de vivre avant Ta venue.
”Le fils d’exhortation” ne vit pas dans nos temps,
Mais son exhortation sonne dans mon coeur:
”Restez d’un coeur ferme attachés au Seigneur”.
Jésus, je veux T’aimer de tout mon coeur,
Que Tu sois ma joie et mon seul bonheur.
Un jour Tu donneras le désir de mon coeur;
Je verrai dans ma patrie
L’église de mon rêve,
Le réveil d’Antioche.
Hripsimé Mkrtchyan
Traduit de l'arménien

Aucun commentaire:

Visitors to this page