lundi 11 août 2008

Enseigne-moi Tes statuts


(Psaume 119: 164, 26, 59, 64, 68, 82, 133, 134, 135)


Moi aussi comme le psalmiste
Je Te célèbre sept fois le jour
En me rappelant les lois de Ta justice,
Et de tout mon coeur je Te demande toujours:
Enseigne-moi Tes statuts.
Je T’ai raconté mes voies,
Et Tu m’a exaucée, mon coeur est dans la joie,
Je T’ai fait connaître le désir de mon coeur:
Enseigne-moi Tes statuts.
J’ai réfléshi à mes voies,
J’ai dirigé mes pieds vers Tes precepts,
Je viens à Toi avec la même demande:
Enseigne-moi Tes statuts.
La terre est pleine de Ta bonté,
Je suis émerveillée de Ta beauté,
J’apporte devant Ton trône cette même prière:
Enseigne-moi Tes statuts.
Mes yeux languissent après Ta promesse,
Mon âme a soif de Ta Parole douce,
J’attends Ta consolation sans cesse,
Enseigne-moi Tes statuts.
Affermis mes pas dans Ta Parole,
Délivre-moi de l’oppression des hommes,
Fais luire Ta face sur moi toujours,
Enseigne-moi Tes statuts.
Le chant de louange sonne dans mon coeur,
Tu a consolé mon âme attristée,
Ainsi je viens de nouveau et je répète encore:
Enseigne-moi Tes statuts.

Hripsimé Mkrtchyan
Traduit de l'arménien

Aucun commentaire:

Visitors to this page