jeudi 9 octobre 2008

Comptable de Tes bénédictions


Seigneur, c’est merveilleux d’être comptable de Tes bénédictions,
Je veux inscrire tous tes bienfaits non seulement dans mon cahier,
Mais aussi dans mon coeur,
Combien j’aime chanter Ta louange!
Apporter devant Ton trône la gloire et l’honneur,
Je veux compter mes bénédictions et pas mes détresses,
Te remercier pour mes joies, oublier mes tristesses,
Eloigner toutes les plaintes de mes lèvres,
En me rappelant que Tu as promis d’essuyer toute larme de mes yeux,
C’est dans Tes mains que je mets tous mes problèmes,
En confiant leurs solutions à Toi seul.
Il y a tant de choses que je ne comprends pas et j’ignore;
Je ne comprends pas beaucoup de choses qui sont arrivées dans le passé,
Je ne sais pas souvent ce que Tu es en train de faire à présent,
Les surprises du futur ne me sont pas connues,
Mais Tu m’a fait savoir ce dont j’avais besoin;
Je sais que Ta sagesse ne peut pas se tromper,
Donc Tu sais ce qui est bien pour moi,
Je sais que Ton amour ne finit jamais,
Donc Tu veux m’accorder ce qui est bien,
Je sais que Ta puissance ne tarit point,
Donc Tu peux faire dans ma vie
Ce que dans Ta sagesse Tu trouves bien
Et dans Ton amour Tu veux me l’accorder,
Et moi je veux énumérer Tes bienfaits,
Depuis aujourd’hui jusqu’à Ta venue
Je veux être comptable de Tes bénédictions.
Hripsimé Mkrtchyan
Traduit de l'arménien




Aucun commentaire:

Visitors to this page