jeudi 11 septembre 2008

Du feu étranger, des sacrifices non commandées, de l’adoration en vain


(Lévitique 10:1, 1Samuel 13:14, Marc: 7:6-8)

Seigneur, qu’il ne m’arrive jamais
De présenter devant Toi du feu étranger,
Je ne veux pas perdre la vie que Tu m’as donnée
Comme les fils d’Aaron l’ont perdue.
Seigneur, qu’il ne m’arrive jamais
De T’apporter des sacrifices que Tu n’as pas commandées,
Je ne veux pas que le verdict prononcé pour Saül
Soit prononcé pour moi aussi.
Seigneur, qu’il n’arrive jamais
Que mon adoration soit en vain,
Je ne veux pas que Tu me dises ce jour-là:
”Je ne t’ai jamais connu, retire-toi de moi”.
Je ne veux pas T’apporter du feu étranger
Mais être brûlée du feu sanctifiant de Ton Esprit,
Je ne veux pas T’offrir des sacrifices non commandées,
Mais T’apporter l’offrande qui T’es agréable; mon coeur brisé,
Que mon adoration ne soit pas en vain,
Mais je veux T’adorer en Esprit et en Vérité,
Qu’il n’ y aient jamais dans ma vie
Du feu étranger,
Des sacrifices non commandées,
De l’adoration en vain.
Hripsimé Mkrtchyan
Traduit de l'arménien

Aucun commentaire:

Visitors to this page